Le TAD ELSA : un transport flexible pour tous !
Vous avez sûrement entendu parler du TAD ELSA, mais vous ne savez pas vraiment ce que c’est ? Nous sommes là pour vous expliquer ce service de transport à la demande et ses nombreux avantages.
Qu’est-ce que le TAD ?
Le TAD (Transport à la Demande) est un service qui permet aux usagers de réserver leur trajet selon leurs itinéraires. Il vient compléter l’offre des lignes régulières, permettant ainsi une plus grande flexibilité pour se déplacer à tout moment de la journée sur le territoire.
Pour les personnes à mobilité réduite (PMR), un service porte-à-porte est également disponible afin de faciliter leurs déplacements en toute sérénité.
Le TAD, un service accessible à tous !
L’un des plus grands malentendus est qu’il s’agirait uniquement d’un service réservé aux personnes à mobilité réduite. C’est faux ! Bien que le TAD soit un excellent moyen de transport pour les personnes à mobilité réduite (TPMR), il est ouvert à l’ensemble des habitants des différentes communes du PETR. C’est une solution idéale pour ceux qui ont besoin de plus de souplesse dans leurs trajets, que ce soit pour aller à des rendez-vous médicaux, faire leurs courses, ou simplement se rendre dans un endroit précis à l’heure qui leur convient.
Des tarifs avantageux
Le tarif à bord est fixé à 2,50 €, si vous achetez votre billet directement auprès du conducteur, et 1,50 € en e-ticket. Des abonnements sont également disponibles. Retrouvez tous les détails sur nos tarifs ici.
Le TAD pour les seniors : un vrai coup de pouce à l’indépendance
Pour nos aînés, se déplacer peut s’avérer être une grande difficulté. Le TAD permet de maintenir une autonomie de déplacement, sans avoir à dépendre de personnes tierces. Cela permet d’aller à son rendez-vous, à la pharmacie, faire ses courses, ou se rendre où l’on souhaite, à l’heure qui convient, tout en étant déposé à proximité de la destination. Il offre ainsi plus de confort et d’indépendance.
Comment cela fonctionne ?
- Rendez-vous sur tad.elsa-mobilites.fr ou téléchargez l’application « ELSA TAD » sur l’App Store ou le Play Store.
- Créez votre compte utilisateur. Si vous souhaitez passer par notre agence commerciale pour effectuer des réservations, il est impératif de posséder un compte.
- Indiquez l’itinéraire, la date et les horaires souhaités.
- Recevez une confirmation par e-mail ou SMS.
- Le jour J, rendez-vous à l’arrêt prévu.
- Présentez votre titre de transport.
- Profitez de votre trajet !
Réservez votre prochain trajet en TAD dès maintenant !