INFOS
TRAFIC

Le TAD ELSA : un transport flexible pour tous !

Vous avez sûrement entendu parler du TAD ELSA, mais vous ne savez pas vraiment ce que c’est ? Nous sommes là pour vous expliquer ce service de transport à la demande et ses nombreux avantages.

Qu’est-ce que le TAD ?

Le TAD (Transport à la Demande) est un service qui permet aux usagers de réserver leur trajet selon leurs itinéraires. Il vient compléter l’offre des lignes régulières, permettant ainsi une plus grande flexibilité pour se déplacer à tout moment de la journée sur le territoire.

Pour les personnes à mobilité réduite (PMR), un service porte-à-porte est également disponible afin de faciliter leurs déplacements en toute sérénité.

Le TAD, un service accessible à tous !

L’un des plus grands malentendus est qu’il s’agirait uniquement d’un service réservé aux personnes à mobilité réduite. C’est faux ! Bien que le TAD soit un excellent moyen de transport pour les personnes à mobilité réduite (TPMR), il est ouvert à l’ensemble des habitants des différentes communes du PETR. C’est une solution idéale pour ceux qui ont besoin de plus de souplesse dans leurs trajets, que ce soit pour aller à des rendez-vous médicaux, faire leurs courses, ou simplement se rendre dans un endroit précis à l’heure qui leur convient.

Des tarifs avantageux

Le tarif à bord est fixé à 2,50 €, si vous achetez votre billet directement auprès du conducteur, et 1,50 € en e-ticket. Des abonnements sont également disponibles. Retrouvez tous les détails sur nos tarifs ici.

Le TAD pour les seniors : un vrai coup de pouce à l’indépendance

Pour nos aînés, se déplacer peut s’avérer être une grande difficulté. Le TAD permet de maintenir une autonomie de déplacement, sans avoir à dépendre de personnes tierces. Cela permet d’aller à son rendez-vous, à la pharmacie, faire ses courses, ou se rendre où l’on souhaite, à l’heure qui convient, tout en étant déposé à proximité de la destination. Il offre ainsi plus de confort et d’indépendance.

 

Comment cela fonctionne ?

  1. Rendez-vous sur tad.elsa-mobilites.fr ou téléchargez l’application « ELSA TAD » sur l’App Store ou le Play Store.
  2. Créez votre compte utilisateur. Si vous souhaitez passer par notre agence commerciale pour effectuer des réservations, il est impératif de posséder un compte.
  3. Indiquez l’itinéraire, la date et les horaires souhaités.
  4. Recevez une confirmation par e-mail ou SMS.
  5. Le jour J, rendez-vous à l’arrêt prévu.
  6. Présentez votre titre de transport.
  7. Profitez de votre trajet !

Réservez votre  prochain trajet en TAD dès maintenant !